Conseils pour lutter contre l’acné

Publié le par AloeSylvie

Peau grasse - Acné

L’acné est une maladie du follicule pilosébacé qui touche en France environ 15 millions de personnes, majoritairement des adolescents, mais aussi près de 20% des femmes adultes.
 
Le fait que vous ayez une peau grasse ou que vous souffriez d'acné ne doit pas vous empêcher d'utiliser de l'huile. Le fait de traiter l'acné avec des produits agressifs, tels qu'alcool isopropylique ou antibiotiques, comme cela se fait habituellement, engendre un véritable cercle vicieux car ces médicaments ont pour effet de détruire le film lipidique qui protège la peau. En réaction les glandes sébacées se mettent à produire davantage de sébum.
 
Pour éviter cela, il faut au contraire alimenter la peau en substances grasses nutritives et naturelles. L'acné disparaîtra de lui-même.
 
Les huiles essentielles alliées à l'aloe vera contenus dans les produits de la gamme Forever peuvent alors vous être très utiles.

1 - Nettoyer et apaiser

Après avoir bien nettoyé votre peau (sans la décaper bien sûr ;) ) avec un savon qui respecte sont pH, comme la Crème Lavante Aloès par exemple (réf. 38),ou encore le Savon Corps et Visage à l’Avocat (réf. 284) qui est enrichi en beurre d’avocat (léger parfum très frais de citronnir) vous pouvez utiliser le First (réf. 40) qui tonifiera l'épiderme de votre visage.

Sa formule est enrichie de 11 extraits de plantes, d'aloe vera, de propolis et d'allantoïne. Son pH neutre s’adapte aux peaux les plus sensibles même à celles des enfants. Il contient 80.3 % de gel d'aloès.

2 - Traiter

  • En externe : Je vous recommande d'appliquer la Crème Aloe Propolis (réf. 51). Cette crème associe l'aloès à la propolis. Sa texture riche est un véritable soin anti-bactérien et réparateur qui apaise les irritations cutanées. Elle contient 74,17 % de gel d'aloès et 0,55 % de propolis, de la camomille, de l'allantoïne et les vitamines A et E ce qui lui donne à la peau douceur et souplesse.

  • En interne : La Pulpe d’Aloe Vera stabilisée (réf. 15) vous aidera à lutter contre la bactérie responsable de l’acné (propionibacterium acnes ) et contre le stress. Elle aide également l’ensemble de votre organisme en vous protégeant des radicaux libres et en stimulant vos défenses naturelles pour lutter contre les micro-organismes. Par ailleurs, elle hydrate de l’intérieur votre peau.

3 - Cicatriser

Une fois les petits boutons d’acné disparus grâce au traitement ci-dessus, et seulement à ce stade, je vous recommande d’utiliser la Gelée d’aloès (réf. 61) pour une cicatrisation parfaite. Particulièrement riche en Aloe Vera ce gel transparent non gras possède toutes les vertus de la plante. Il hydrate, régénère la peau et apaise rapidement. Il est par ailleurs idéal contre les irritations de la peau tells que crevasses, gerçures, rougeurs et coups de soleil. il contient 84,46 % de gel d’aloès.

4 - Résultats

Si vous avez procédé de la manière décrite ci-dessus, vous devriez obtenir des résultats visibles au bout de quelques semaines. En un mois, la peau est assainie.
 
De quoi la peau a-t-elle vraiment besoin ?
 
Pour mieux comprendre ce dont a besoin votre peau, je vous propose de visionner la vidéo de Julien Kaibeck. Ses explications sont très claires https://youtu.be/XS-cdo74gGU
 

Enfin, je vous rappelle que l’eau contenue dans l’aloe vera est celle de la plante elle-même. Sa richesse en polysaccharides lui confère un fort pouvoir hydratant et une bonne pénétration de l’épiderme. L’aloe vera favorise également le renouvellement de la peau par prolifération des kératinocytes (si vous avez regardé la vidéo il s’agit des “briques”, les principales cellules constituant l’épiderme), et la synthèse du collagène de type I. Tous ces effets contribuent à une bonne régénération de la peau mais également à une bonne cicatrisation

5 - A éviter

  • Percer les boutons
    Il faut absolument éviter de percer les boutons si vous suivez le traitement indiqué ci-dessus. Ils cicatriseront beaucoup mieux :)
  • Le soleil
    Le traitement local c’est bien, mais n’oubliez pas que lorsqu'on souffre d'acné, il est conseillé d'éviter l'exposition au soleil. En effet, l'amélioration immédiate qui peut en résulter dans un premier temps ne dure pas. Une période d'épaississement secondaire de la peau va ensuite aggraver les manifestations de l'acné . De plus, cela peut parfois faire pigmenter (brunir) les cicatrices. Enfin, la prise de certains médicaments (ex : tétracyclines) doit faire éviter le soleil.
  • Les traitements agressifs
    L'utilisation sur la peau de gommages et de masques est agressive pour la peau de manière générale. Il ne faut donc pas les utiliser pendant toute la durée du traitement, surtout lorsque la peau a été particulièrement fragilisée par certains médicaments.
  • Le stress
    Le stress peut en effet avoir un effet déclencheur.

Vous souhaitez commandez ?

Demandez l’accès à votre boutique en ligne (France) à partir de ce lien http://goo.gl/forms/6bZ18RWmSM
A bientôt :)
 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article