Câlinez votre corps pour retrouver votre équilibre acido-basique

Publié le par Sylvie COLLIN

pH

Retrouvez votre équilibre acido-basique

Connaissez-vous l'acidose ?  Un article publié sur "La Vie Claire" explique parfaitement quelles en sont les principales causes https://www.lavieclaire.com/conseils/lequilibre-acido-basique/

On parle souvent de l'acidose, mais sa petite soeur l'alcalose existe aussi. Il s'agit également d'un trouble de l'équilibre acido-basique de l'organisme.

Aussi, je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet mais plutôt vous aider à retrouver votre équilibre acido-basique. Voici donc une définition très simplifiée de ce qui se passe dans votre corps.

Votre corps régule naturellement son pH grâce à son système tampon

Le sang est le liquide le plus précieux de votre organisme. Lorsque son pH varie, c'est dans une infime mesure. Si cela arrive, apparaissent alors des troubles organiques. L'organisme cherche donc constamment à maintenir un pH sanguin dans l'équilibre idéal.

Lorsque le sang reçoit de grandes quantités d'acides, ceux-ci sont neutralisés par le système de régulation de notre corps, le système tampon. Mais lorsque le système est dépassé, les acides sont rejetées dans les tissus pour préserver l'équilibre acido-basique du sang. Avec le temps les acides s'accumulent donc dans les tissus : Le terrain devient acide.

Câlinez votre corps

Un seul conseil aujourd'hui pour vous : Câlinez votre corps !

Chouchoutez-le. Prenez du temps pour lui, vous vous sentirez tellement plus léger, tellement mieux. Prenez un bain corporel, bain de pieds alcalins, ou une douche alcaline. Au-delà de l'aspect esthétique de la peau, c'est l'allègement de votre organisme qui vous redonnera toute votre vitalité.

Aloe Vera
Réf 715

 

 

En complément, consommez de la pulpe d'aloe vera. Il est recommandé de la consommer à raison de 30 ml, 3 fois par jour, pour vous aider à retrouver votre équilibre acido-basique (parmi ses nombreuses vertus).

Pulpe d'aloe vera disponible dans votre boutique en ligne :

Boutique en ligne


sous la Réf 7163 pour 3 bidons jaunes de 330 ml
sous la Réf 71612 pour 12 bidons jaunes de 330 ml

sous la Réf 715 pour 1 bidon jaune d'1 litre
sous la Réf 3715 pour 3 bidons jaunes d'1 litre



Vous trouverez également ci-après une liste de conseils pour vous aider 

• Ayez une alimentation alcalinisante : consommer des fruits et légumes

• Réduisez la consommation de protéines animales : viande, le fromage notamment les fromages fondus, le comté, gruyère, parmesan. Pour contrebalancer l’acidité de 40 g de comté il vous faudra consommer 400 g de légumes

• Réduisez la consommation des produits riches en sucres rapides : notamment les sodas

• Privilégiez les protéines végétales : tofu, légumineuses, ces protéines produisent des acides volatiles évacués par les poumons, ils évitent ainsi de surcharger le travail des reins (principal organe d’élimination des acides).

• Stimulez la transpiration : elle permet d’éliminer les acides. Pratiquez une activité sportive, en allant au sauna, au hammam, en prenant un bain hyperthermique.

• Augmentez l’oxygénation : permet d’évacuer les acides volatiles. Pratiquez un sport, les respirations complètes, ventrales, le yoga...

• Veillez à avoir un bon sommeil : Le corps stocke les acides la journée dans les tissus et les élimine la nuit, c’est aussi durant la nuit que l’organisme se répare.

• Apprenez à gérer votre stress : ou le réduire par des activités de relaxation, de détente 

• Equilibrez votre transit en buvant suffisamment d’eau, en mangeant suffisamment d’aliments contenant des fibres. La flore est un élément déterminant d’un bon transit, pour certains il peut être utile de prendre régulièrement des probiotiques (bactéries qui viennent enrichir notre propre flore).

Vous l'avez donc compris, manger trop, trop gras.... trop vite, ou encore le stress, les troubles du sommeil, favorisent l'acidification de votre organisme, ce qui a pour effet de perturber son équilbre acido-basique.

Prenez soin de vous naturellement

 

Accès à votre boutique privée à partir du lien suivant : 

Aloe Vera
Boutique en ligne

https://direct.foreverliving.fr/ref/330001004658/
Mot de passe perdu ? Connectez-vous avec votre adresse mail et cliquez sur "j'ai oublié mon mot de passe". Forever vous renvoie un nouveau mot de passe 


http://www.aloesylvie.com/pages/La_pulpe_dAloe_Vera-3919932.html



 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélina 06/03/2018 17:15

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers naissant. lien sur pseudo. à bientôt. bises

Angeline 04/03/2018 18:45

j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. mon blog sur pseudo. à bientôt.

AloeSylvie 15/03/2018 19:27

Merci :)

shana lilie 02/03/2018 02:29

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir

AloeSylvie 15/03/2018 19:27

Merci :)