Conseils cheveux : Soins et beauté

Publié le par Sylvie COLLIN

Boutique en ligne
Shampoing réf 521

 

ALOE JOJOBA SHAMPOOREF. 521 - FOREVER LIVING FRANCE

Le Shampoing Aloe Jojoba est formulé avec de l'Aloe Vera stabilisé, des huiles de Jojoba et d'églantier, et de l'huile essentielle Forever de Lavande vraie. Il restaure l'hydratation et ajoute du corps aux cheveux. Grâce à sa base lavante douce, au pH neutre, il respecte le cuir chevelu fragilisé. Les cheveux sont souples, doux et brillants. Convient à tous les types de cheveux.
Contenance : 296 ml 
Réf. 521 - Aloe Vera (39,5%)

 

Après-shampoing Aloe vera
Après-shampoing réf 522

ALOE JOJOBA CONDITIONINGREF. 522 - FOREVER LIVING FRANCE

L'Après Shampoing Aloe-Jojoba, formulé avec de l'Aloe Vera stabilisée, est enrichi avec un complexe de pro vitamines B, trois huiles naturelles, ainsi qu'une touche d'huile essentielle de Lavande vraie, pour un parfum délicat. Cet après shampoing a été formulé pour agir en synergie avec le Shampoing Aloe Jojoba. Il laisse les cheveux doux et brillants.

Contenance : 296 ml 
Réf. 522 - Aloe Vera (37,3%)

Connaissez-vous réellement vos cheveux ? Savez-vous qu'ils sont un véritable indicateur de votre état de santé ?

Soins cheveux

Vos cheveux sont composés d'environ 12 % à 15 % d'eau (dans des conditions normales), mais ceux-ci contiennent également d'autres éléments présents en petite quantité.

Certains éléments leur sont apportés par l'environnement. En effet la légère porosité du cheveu lui permet de se charger d'eau ou de vapeur d'eau dans des proportions importantes et d'en capter les sels minéraux. Ceux-ci font ensuite partie intégrante de la tige pilaire.

D'autres éléments proviennent directement de votre organisme. La racine du cheveu étant fortement irriguée de vaisseaux sanguins, des substances présentes dans votre sang sont intégrées dans le cheveu dès sa formation. Dès lors, vos cheveux peuvent vous fournir de nombreux renseignements sur votre état de santé.

Quelques chiffres pour en savoir plus

100 grammes C'est ce que votre cheveu peut supporter. Le cheveu est d'une solidité incroyable !

1 cm par mois

C'est la longueur à laquelle votre cheveu pousse. Cela correspond à une pousse journalière supérieure à 0,3 mm par jour et à une pousse annuelle de 12 cm par cheveu.
50 à 100 C'est le nombre de cheveux que vous pouvez perdre naturellement chaque jour (sauf si vous avez tout tondu bien évidemment )

3 fois/semaine

C'est la fréquence moyenne de lavage des cheveux en Europe. Le shampoing y est quotidien pour 1/4 de la population.

6 shampoings/seconde  

Soit 511 00 par jour, c'est le nombre de shampoings vendus en France.

Pour garder une belle chevelure, il vaut mieux prévenir que guérir. Comment les garder beaux et forts ?

  • N'en abusez pas : Les colorations, permanentes et produits défrisants sont des produits merveilleux puisqu'ils vous permettent de changer de tête, de look, mais ils endommagent vos cheveux en perturbant leur structure. Pensez aux colorations végétales plus respectueuses du cheveu.
  •  Pensez à porter un chapeau, une casquette : Les rayons du soleil sont aussi malheureusement les ennemis de vos cheveux car ils participent à la décomposition de la kératine du cheveu.
  • Évitez : les brossages trop vigoureux, les shampoings trop décapants, les défrisages, les brushings trop chauds.
  • Pensez à avoir une alimentation équilibrée : Vos cheveux se nourrissent... comme vous
  • Soignez-les : La brillance et la douceur de vos cheveux dépendent de leur état. En surface, la cuticule constitue l'enveloppe protectrice du cheveu. Dès les premiers signes de déshydratation, protégez vos cheveux et prodiguez-leur des soins réparateurs : un shampoing doux préserve le cheveu et des soins embellisseurs nourrissants le gainent.
  • Profitez de votre shampoing pour masser votre cuir chevelu et stimulez ainsi la production de sébum. Puis rincez à l'eau froide afin de resserrer les écailles du cheveu le long de la tige capillaire et laissez sécher doucement à l'air (et si vous ne pouvez vous passer du sèche cheveux : terminer le séchage au sèche cheveux à l'air tiède).

Dernière petite astuce (de ma grand-mère ) Rincez tête en bas et à l'eau fraîche ! (si vous pouvez avec de l'eau de pluie).

​​​​​​

Boutique en ligne
Accès Boutique

Retrouvez des cheveux plein de vitalité  avec les shampoing et après-shampoing mis au point par Forever !

Réf. 521 - Shampoing Aloe Jojoba
Réf. 522 - Après-shampoing Jojoba

Boutique en ligne
Demande d'accès à la boutique en ligne

Pour commander, rendez-vous sur votre boutique en ligne  https://direct.foreverliving.fr
Pas encore inscrit(e) ? Demandez l'accès http://goo.gl/forms/6bZ18RWmSM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article