La phytothérapie, le soin par les plantes

Publié le par Sylvie C.

phytotherapie3La connaissance des plantes et de leur utilisation thérapeutique s'appelle la phytothérapie.

Son efficacité et ses bienfaits constatés pour notre santé permettent à la phytothérapie d'entrer dans notre vie au quotidien.

 

Leur utilisation traditionnelle remonte pour certaines plantes à des millénaires. Le premier texte écrit sur la médecine des plantes est en argile et regoupe une série de tablettes gravées en caractères cunéliformes. Ses auteurs, les Sumériens, le rédigèrent y a plus de 3000 ans avant Jésus-Christ.

 

L'histoire officielle de la phytothérapie commença alors, bien que l'on sache que l'homme utilisait déjà les plantes pour se nourrir ou pour se soigner.

 

Vous pouvez seul ou avec le conseil professionnel, comme par exemple votre pharmacien, choisir des traitements pour vivre mieux, naturellement...

 

Notre époque est très marquée par la recherche d'une vie saine, d'un retour à la nature et à l'authenticité.

Phytotherapie.jpg

En 1986 la phytothérapie a été officiellement reconnue par le Minisètre de la Santé comme une médecine à part entière, la science ayant pu analyser avec précision les principes actifs majeurs contenus dans les plantes : la preuve étant faite de leur efficacité réeele à travers de nombreuses études cliniques.

 

Le choix des plantes est la base même de l'efficacité de la phytothérapie. Grâce aux phyto-chimistes, les espèces les plus intéressantes sont désormées dévoilées. La sélection des plantes se fait donc sur des bases scientifiques très rigoureuses.

 

Phytothérapie2Si vous aussi vous vous intéressez aux vertus des plantes qui nous entourent, vous êtes sur la bonne voie... La nature nous réserve toujours de nouvelles surprises que nous n'avons pas fini de découvrir !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article