La "Saga" du bouton

Publié le par Sylvie C.

bisou.gifLui : Aîe ça fait mal ! Excuses-moi, non tu ne peux pas faire de bisou aujourd'hui j'ai un bouton de fièvre.....

Ellle :
Raaaaa là là.... mais c'est pas cool ça dis-donc !

Lui : Désolé, je sais, c'est pas cool mais ça m'arrive très souvent et je ne sais plus quoi faire, t'aurais pas un truc ?

Elle :
Un truc ? Ben oui j'ai un truc, mais es-tu prêt à l'essayer ? Soit tu l'essayes, soit tu attends 15 jours pour avoir ton prochain bisou...

Eh oui, sans médicament les boutons de fièvre guérissent en général spontanément en quinze jours.  Mais moi j'ai un truc pour écourter les symptômes ou pour empêcher tout simplement les récidives.

Le bouton de fièvre a en effet des symptômes faciles à repérer,  des petits picôtements annoncent son arrivée....

Dring, dring j'arrive !
- Mince j'ai pas fini la vaisselle et voilà du monde à l'improviste

Deux jours plus tard, il est installé

- Ah vraiment il joue l'incruste et je ne sais pas comment faire pour lui dire de rentrer chez lui

Il forme une vésicule douloureuse, ou un bouquet (tu parles d'une fleur ! ) qui se rompt et forme une croûte

- Super, ce petit bouton ça va aller pile poil avec ma robe rouge (oui mais j'ai déjà une fermeture éclair)

Le bouton de fièvre est très contagieux, il est causé par le virus de l'herpès simplex de type I (Sale type va ! ). Il apparaît généralement sur le rebord des lèvres mais peut aussi se développer sur le menton, sous le nez ou sur les doigts.

Une fois qu'une personne a eu un bouton de fièvre, le virus reste latent dans les cellules nerveuses de la peau où il peut être réactivé lorsque le système immunitaire est affaibli, par le stress, une blessure, un coup de soleil, de la fièvre ou autres infections.

Prévention donc !!!!

- Evitez d'embrasser les gens qui en ont et n'ayez aucun contact avec le bouton (burkkkkk ça ce n'est pas trop difficile à comprendre )

- Le stress étant un facteur de récidive, on peut le diminuer grâce à des techniques d'imagerie mentale dirigée, de méditation et de yoga (Inspire.... Expire....).

Traitement

- Consulter le médecin impérativement si le bouton est toujours présent après 15 jours.... (ou un huissier pour l'expulsion ? )

- On peut appliquer un analgésique localement  pour éviter que le bouton de fièvre ne se répande autour des lèvres

- Lavez-le (ou les) quotidiennement à l'eau et au savon

- J'ai lu quelque part qu'une dose quotidienne de 1g de lysine, un acide aminé, contribue à empêcher les récidives. A prendre uniquement au moment de l'apparition du bouton de fièvre. Eh bien l'Aloès en contient, bonne nouvelle non ?

Alors.... le truc ?

 

Zenitude.gif1 - Rester zen 

 

 

 

 

 

15 Large2 - Boire de la pulpe d'Aloès (Réf. 15) 3 fois par jour (90 ml par jour) pour renforcer les défenses immu nitaires

 

 

 

22 Large3 - Passer sur les lèvres dès les premiers symptômes (picôtements) le stick lèvres à l'Aloe, plusieurs fois par jour (Réf. 22)

Picoti, picota..... et voilà ! BISOUS !

 

 

Pour rappel l'Aloe Vera contient les acides aminés suivants :

Acide glutanique, acide aspartique, alanine, arginine, cystine, glycine ou glycocolle, histidine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, proline, sérine, thréonine, tyrosine et valine. Il est important de noter que cette liste comprend 7 des 8 acides aminés indispensables à la vie que l'organisme ne peut pas synthétiser et qu'il faut donc trouver journellement dans l'alimentation.

Demandez vite l'accès à la boutique en ligne France

 

bouton fièvre contagieuxqu est q u un bouton fièvre  cause bouton fièvre enlever bouton fièvre bouton fièvre solution  bouton fièvre soleil comment se débarasser d un bouton fièvre bouton fievre embrasser 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article