Le Goji, antioxydant naturel, fruit de l'Himalaya

Publié le par Sylvie C.

LyciumLa baie de Goji, fruit du Lycium, est petit fruit rouge ressemblant à une cerise allongée au goût discret de cerise, framboise et de datte. Ce fruit qu'on surnomme parfois "la baie du plaisir" n'est pas exporté frais mais séché ou sous forme de jus. C’est un fruit aujourd’hui cultivé surtout en altitude, au Ningxia, en suivant la chaine de l’Himalaya.

 

L'expression Goji provient du chinois gǒuqǐzi 枸杞 qui veut dire "fruit du bonheur". Beaucoup le consomment parce qu'il stimule la mémoire, donne de la vitalité et aide à se sentir mieux dans sa peau.

 

Les chinois se sont intéressé à ce fruit plusieurs siècles avant notre ère et l'ont cultivé intensivement pour bénéficier de ses incroyables bénéfices. En effet, ils s'aperçurent que les Himalayens vivaient plus longtemps et en meilleure santé qu'eux. Ce petit fruit au goût délicat devint alors un élément important des plantes médicinales chinoises traditionnelles.

 

Les scientifiques s'intéressent de plus en plus à ce fruit qui a des propriétés antioxydantes naturelles.

 

Le Goji contient de nombreux nutriments excellents pour la santé : des polysaccharides, des acides aminés, des acides gras essentiels, des minéraux et oligo-éléments et une gamme complète de caroténoïdes (de puissants antioxydants renforçant le système immunitaire), de nombreuses vitamines (B, C et E), de la bétaïne, du bêta-sistérol (puissant inflammatoire), de la cyperone, de la physaline, de la scopolétine.

 

Forever Living Products a associé ce fruit à la racine de réglisse, également utilisée depuis des siècles en Asie pour ces innombrables vertus et a créé Lycium Plus, associant ces deux extraits de plantes en un seul complément alimentaire.

 

72 LyciumplusLycium Plus

100 comprimés

Réf 72

 

Bienfaits :
Particulèrement riche en vitamines et minéraux, son association avec la racine de réglisse en font un cocktail unique pour soutenir ses défenses et maintenir une bonne qualité de repos intellectuel.

 

Conseil d'utilisation :
Prendre 2 à 3 comprimés par jour.

 

Composants principaux :
45 % extrait de fruits de goji (Lyciet de barbarie), 5,5 % extrait de racine de réglisse

 

Pour toute commande ou pour tout autre renseignement contactez-moi

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

carole70 30/04/2013 19:00

Bonjour, très bon produit pour la santé. je fais un petit sondage sur mon blog : www.familletrucsetastuces.com
A bientôt

AloeSylvie 30/04/2013 20:26



Merci Carole !


A bientôt alors.... pour le sondage



steve 07/01/2011 16:25


Bonjour,
http://baie-de-goji.net est un site qui donne également des informations interessantes sur la baie de goji


Sylvie C. 14/01/2011 20:50



Merci c'est très gentil de votre part. Je vais aller voir aujourd'hui car je n'avais pas vu votre commentaire. A bientôt. Cordialement