Astuce : Se mettre au "vert"

Publié le par Sylvie C.

1170027726-11065.jpgVoilà une bien jolie expression n'est-ce pas ?

 

Se mettre au vert., ça vous dit ? Aller vous reposer, vous refaire une santé au milieu de la nature, à la campagne. En fait, vous éloigner d'une situation ou d'un endroit stressant pour un moment ? Ca vous tente ?

 

Le vert pour moi représente la santé. Chacun son truc me direz-vous. Certains du showbizz diront  :" Ah pas de vert s'il vous plaît, pas sur les plateaux !!!!"  Moi je dis : "Ne soyez pas superstitieux, ça porte malheur !

 

Alors que le vert n'attire rien d'autre que ce que l'on veut qu'il attire... je ne parle pas du ver de terre....mais  bien du vert , la couleur, ah vous suiviez.... tant mieux !

 

Revenons à nos vertes prairies. Voilà pourquoi le vert m'inspire la santé. Le vert, c'est la campagne, la nature, les arbres, les plantes. Et l'expression se mettre au vert est tout à fait parlante.

 

Vous qui vivez au milieu de la ville où seul un arbre entouré de macadam fait office de vie, avez-vous remarqué que c'est lui que vous regardez quand vous vous sentez mal ? Avez-vous remarqué que les petites feuilles du printemps actuellement écloses attirent votre regard. A moins d'être vraiment passionné par l'architecture de nos villes encrassées par la pollution, on ne peut avoir échappé au fleurissement des arbres depuis quelques semaines.

 

vert-bois1.jpgProfitez bien de ce renouveau, emplissez-vous de cette nouvelle énergie "verte" qui vous "guérit". Allez dans la forêt, c'est le bon moment pour profiter de tous les bienfaits de la nature. Sortez de votre maison, de votre immeuble, de votre "tour de contrôle" et mettez-vous au vert le temps de faire le plein d'énergie !

 

C'est tout simple et ça ne coûte rien .... Essayez ! Chiche !

Publié dans Recettes et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article