Vitamine D, calcium et magnésium... un cocktail "os costaux"

Publié le par AloeSylvie

Soleil-vit-D.jpegSavez-vous que 20% de la vitamine D provient de l'alimentation et que 80% est produite par votre corps à partir de la lumière du soleil ?

Savez-vous également que votre peau ne peut fabriquer de vitamine D que lorsque la longueur d’onde des ultraviolets B le permet ?

Et savez-vous enfin que de mars à octobre l’exposition solaire associée à l’apport alimentaire couvre suffisamment les  besoins de votre organisme en vitamine D ?

Petit bémol... La France ne reçoit cependant pas le rayonnement suffisant entre novembre et février (pas à cause du manque de soleil, mais surtout à cause de la longueur d'onde des ultraviolets B qui est à cette période-là
inférieure à 313 nanomètres). Il faut donc durant cette période prendre une supplémentation lorsqu’on est un sujet à risque.

Aliments-source-vit-D.jpg Comme notre alimentation est plus ou moins riche en vitamines D, beaucoup d'entre nous voient donc leur taux de vitamines D chuter...

J'ai quand même une bonne nouvelle à vous annoncer ! On ne va pas se laisser faire, non mais....

356_Forever-calcium.jpg
La nouvelle formule de Forever Calcium
(Réf. 206) contient 5 minéraux et 2 vitamines essentiels pour préserver votre capital osseux tout au long de votre vie et maintenir une fonction musculaire normale.

Cette nouvelle formule contient un dosage important  des apports journaliers recommandés (AJR) en :

- calcium (100 % des AJR)
- magnésium (80 % des AJR)
- vitamine D (100 % des AJR)

- vitamine C (100 % des AJR)
- manganèse (80 % des AJR)
- cuivre (100 % des AJR)
- zinc (100 % des AJR)

Comme vous avez pu le constater la vitamine D est présente dans Forever Calcium, finalement. Forever aurait dû lui donner un autre nom ne trouvez-vous pas ? Je vous laisse cogiter , et qui sait.... Peut-être qu'un jour Forever Calcium changera de nom grâce à vos idées....J'attends.... J'ai dit j'attends... je veux dire ...vos suggestions !

A bientôt et au plaisir de vous lire.

Précaution :
Ce complément alimentaire ne s'adresse pas aux jeunes enfants mais aux adolescents (à partir de 15 ans) jusqu'aux seniors.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Stéphane @Huile de massage 18/10/2013 15:27

Et en plus une grosse carence en vitamine D peut également impacter la santé psychique car elle semblerait être responsable de dépression chez certains.

AloeSylvie 30/10/2013 13:35



:)