Votre foie : Station d'épuration personnelle

Publié le par AloeSylvie

station_d_epuration.jpgSavez-vous que votre foie est une véritable "station d'épuration" qui détruit de nombreux déchets présents dans votre organisme ? C'est aussi une véritable "usine" aux fonctions très variées.

Votre foie est un émonctoire (éliminateur de déchets) au même titre que les autres émonctoires dont dispose votre organisme (reins, intestins et peau).


Votre foie, c'est aussi l'organe le plus gros de votre corps ! Il pèse environ 1,5 kg. Il est associé à la vésicule biliaire, sa copine

Sa mission première ? Filtrer le sang. Eh oui c'est lui qui a le rôle de nettoyer le sang des impuretés qu'il transporte, de transformer l'ammoniac en urée, de débarrasser le sang des "vieux" globules blancs et rouges...

C'est aussi un merveilleux laboratoire car il synthétise des hormones, des facteurs de coagulation, et bien d'autres protéines qui aident les cellules à communiquer entre elles.

Enfin, c'est un véritable "centre de régulation" qui intervient dans le métabolisme du fer, du glucose, participe au stockage des sucres et des graisses, des vitamines, de certains minéraux, à la synthèse et à la destruction du cholestérol.

Mais voilà...Quand cette belle "usine" est surchargée votre foie n'effectue plus correctement ses missions. Les déchets s'accumulent, la régulation ne se fait plus convenablement,  la station d'épuration marche au ralenti.... c'est la cata...manquerait plus que les ouvriers du dessus se mettent en grève . Et c'est un peu comme ça que vous vous apercevez que vous avez une mauvaise haleine, que vous avez le teint brouillé ou tout simplement que vous êtes fatigué(e), ou encore que votre digestion est difficile.... 

 

15 LargeIl est alors temps de stimuler votre foie, de booster sa copine la vésicule biliaire et de faire un grand nettoyage !

Vous pouvez bien sûr manger du radis noir ou des artichauts qui ont des vertus reconnues et qui facilitent l'évacuation de la bile et ont une action drainante sur le foie. Mais bon.... personnellement les artichauts me détraquent l'intestin et les radis noirs du commerce... bof.... (à moins d'en trouver dans votre jardin quand c'est la saison...).

Mais rappelez-vous la pulpe d'Aloes et votre foie pourraient bien devenir des amis, et aussi l'amie de sa  copine la vésicule biliaire ! En effet, parmi ses innombrables vertus, l'Aloes améliore les fonctions hépatiques (relatives au foie).

Une cure d'au moins trois mois de pulpe d'Aloes et hop l'usine reprend très vite son rythme de croisière !

Retrouvez vite vous aussi votre énergie et votre vitalité.

 

Lire aussi l'article : Le foie gras, c'est la crise ?

Voir la vidéo  sur Allodocteurs.fr (fonctionnement du foie) : http://www.allodocteurs.fr/article.asp?IdArticle=664

 


Distributeur agréé Forever

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article