L'Aloe Vera : Mais qu'est-ce que c'est ?

Publié le par AloeSylvie

aloe-veraL'Aloès, en latin l'Aloe Vera, Aloe barbadensis ou Aloe Vulgaris, appartient à la famille des liliacées tout comme oignon, l'ail, l'asperge, la ciboulette, le muguet, la tulipe, le lys... On l'appelle quelquefois le lys du désert, le médecin à la maison et bien d'autres noms encore évoquant toutes ses vertus.

Plus de 300 espèces d'Aloès sont répertoriées dans le monde, mais celle qui est la plus utilisée est l'Aloe Vera, Aloe barbadensis pour ses vertus innombrables.

L'Aloe Vera vit et pousse dans les endroits chauds et secs. Il n'a besoin que de très peu d'eau pour vivre, la rosée lui est très souvent suffisante pour grandir. Pourtant il ne s'agit pas d'une cactée avec les non connaisseurs le confondent parfois.

Sa pulpe épaisse et incolore regorge de nombreux nutriments, minéraux, acides aminés essentiels et vitamines.

aloe-vera3Sous l'écorce, le mucilage, cette partie translucide qui au toucher est un peu visqueuse, pénètre très vite dans la peau. Elle a en effet un incroyable pouvoir de pénétration.

Tout naturellement depuis des millénaires et à travers tous les pays où il pousse il a été utilisé par l'homme pour ses bienfaits multiples.

Je vais donc vous faire découvrir (ou redécouvrir) dans quels domaines.

Quand vous demandez à quelqu'un connais-tu l'Aloès ou l'Aloe Vera ? La plupart du temps la réponse est "oui c'est super quand on a un coup de soleil". J'ai fait moi-même le test auprès de quelques ami(e)s. Mais si vous demandez "Et encore ?"… Rares sont ceux et celles qui peuvent vous apporter des réponses.

Il existe des livres entiers traitant le sujet de l'Aloe Vera. Depuis des millénaires, partout dans le monde il a suscité la curiosité et chacun peut maintenant trouver grâce à Internet tout ce qui concerne cette plante.

Alors je ne vais pas réinventer, non bien sûr, ici ce qui existe déjà, mais juste vous faire un peu le rappel de quelques propriétés connues et utilisées pour aider l'homme, mais aussi l'animal à se sentir mieux ou à prévenir de certains désagréments de la vie quotidienne.

Lire l'article : Les vertus de l'Aloe Vera

 

 

AloeFrance SylvieAloe AloeForever ForeverAloe

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Odette 14/09/2016 16:06

j’utilise aloé vera depuis un an et l’ai proposé à plusieurs personnes pour diverses affections:cela a donné de très bons résultats .Je vais l’utiliser le reste de ma vie