Les composants de l'Aloe Vera

Publié le par AloeSylvie

Composant aloe vera

 
 
*        Les polysaccharides
 
L’Aloe Vera est riche en polysaccharides qui renforcent le système immunitaire
 
*        Les vitamines
 
L’Aloe vera est riche en vitamines de différents types : A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C et E qui régulent et équilibrent le métabolisme.
 
*        Les minéraux
 
Le gel d’Aloe Vera est riche en minéraux qui participent au bon fonctionnement de l’organisme :
 
Calcium
Chlore
Chrome
Cuivre
Fer
Magnésium
Manganèse
Phosphore
Sodium
Zinc
 
*        Les acides aminés
 
Dans l’Aloe Vera, on retrouve 18 des 22 acides aminés présents dans l’organisme : 7 d’entre eux sont essentiels, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme et doivent donc être apportés par l’alimentation. Les 11 autres sont des acides aminés secondaires.
 
Les acides aminés essentiels présents dans l’Aloe Vera sont l’Isoleucine, la Leucine, la Lysine, la Méthionine, la Phénylalanine, la Thréonine et la Valine.
 
Les autres acides aminés présents dans l’Aloe Vera sont l’Aspartate, le Glutamate, l’Alanine, l’Arginine, la Cystéine, la Glycine, l’Histidine, l’Hydroxyproline, la Proline, la Sérine et la Tyrosine.
 
 
* Quelle est la partie utilisée de la plante pour l’élaboration de cosmétiques et de boissons ?
 
Il convient de rappeler ici que Forever Living Produtcs n’utilise pas le latex des feuilles de l’Aloe Vera qui contiennent de l’aloïne, mais uniquement la partie centrale.
 
Le mésophylle, qui constitue la plus grande partie de l'intérieur d'une feuille, contient la pulpe d’aloès. Il est composé d’éléments mucilagineux, incolores, à suc visqueux. C’est cette partie de l’Aloe Vera qui est utilisée pour l’élaboration de cosmétiques et de boissons.

Publié dans L'Aloe Vera

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article