Sylvie Collin, distributeur indépendant, partenaire de Forever Living Products
29 Novembre 2011
Ah Ah ! Je vous ai bien eus n'est-ce-pas ?
Ici pas question de recette de foie gras de volaille, même si la saison s'y prête.... mais plutôt la question de VOTRE foie !
Qu'en pensez-vous .... de votre foie ?
Le connaissez-vous vraiment ?
Ne vous faites pas de bile je vais vous expliquer avec des mots simples bien sûr, comme d'habitude.
En réalité, je vais vous rappeler quelques conseils qui vous éviteront "la crise de foie" des lendemains de fête, car il vaut mieux y penser avant.
Le foie... , votre foie, est un émonctoire (Ah j'avais dit avec des mots simples ? Bon d'accord....).
Les émonctoires sont les principales voies d'élimination des déchets dont dispose votre organisme : foie, reins, intestins et peau.
Donc, il n'y a pas que votre foie qui soit un émonctoire (un éliminateur de déchets), mais c'est certainement votre foie le plus important de vos émonctoires, car il filtre et élimine les déchets comme le font les autres émonctoires, mais il est aussi capable de neutraliser de nombreuses substances toxiques, s'il est en bonne santé et travaille suffisamment. Les déchets filtrés par le foie sont éliminés dans la bile. Une bonne production et un écoulement régulier de bile vous garantissent donc non seulement une bonne digestion mais aussi d'une bonne détoxication.
Je suis sûre que tout le monde a compris... c'est très simple finalement le fonctionnement du foie, un peu comme le principe d'une déchetterie ! Pour préserver un environnement sain, on trie, on sépare, on élimine, on recycle, on valorise les déchets. Vous trouverez en suivant ce lien une petite vidéo très simple expliquant le fonctionnement du foie.
Alors quels sont les déchets acceptés ? Quoi, hein, qu'est-ce qu'elle dit ? Mais non pas à la déchetterie, par votre foie
Les mets indigestes et plus ou moins toxiques peuvent perturber le fonctionnement de votre foie.
Pensez donc à diminuer la consommation ou évitez les excès :
- des aliments frits
- des aliments gras saturés (beurre, graisses animales)
- des abats et charcuteries
- de confiseries
- de chocolat
- d'alcool et de tabac
- de sel
Un régime sain, bien équilibré peut aider au fonctionnement maximal de votre foie et en retour, vous vous sentirez mieux et aurez plus d'énergie !
La pulpe d'Aloes et votre foie pourraient bien devenir des amis !
En effet, parmi ses innombrables vertus, l'Aloes améliore les fonctions hépatiques (relatives au foie).
Alors pourquoi ne pas en faire une petite cure ? Pensez-y !
Pour toute commande me contacter : contact