Les bienfaits de la pulpe d'Aloe Vera

Publié le par Sylvie COLLIN

10 bonnes raisons de boire du Gel d’Aloe Vera
Docteur Peter Atherton 

Lire aussi l'article : Pulpe d'Aloès : "Le sacré bidon jaune"
Attention le bidon jaune de Forever a changé en mai 2018
 
Imaginez que vous ouvriez une feuille d’Aloe et que vous en consommiez directement le gel, Forever vous offre aujourd’hui un produit qui est tout proche de cette réalité.
 
Ce produit est le premier de ce type à recevoir une certification de la part du Conseil scientifique International de l’Aloe. Ce riche mélange de pulpe et de jus nous offre un produit aussi proche que possible de la plante naturelle. La preuve : après avoir lu ces dix bonnes raisons de boire du gel d’Aloe Vera, je suis sûr que vous comprendrez de vous-même comment l’Aloe a gagné le surnom de « plante médicament »...
 
10. Effets sur les intestins
L’Aloe Vera est incroyablement bénéfique pour les fonctions intestinales, et le transit intestinal est plus efficace et plus facile, Le gel élimine souvent les troubles du transit comme les douleurs causées par les coliques.
 
9. Facilite la digestion
Un bon système digestif vous garantit que les nutriments que nous retirons de notre alimentation sont absorbés par la circulation sanguine. Il y a des preuves évidentes et cliniques que la consommation de gel d’Aloe Vera améliore la capacité d’absorption des intestins, en particulier pour l’absorption des protéines. Je pense que de nombreuses autres substances sont mieux absorbées grâce à l’influence bénéfique du gel.
 
8. Effets sur la flore intestinale
L’Aloe Vera agit comme un équilibrant naturel dans de nombreux domaines, et plus que tout dans la sphère intestinale, où il tend à réguler la proportion de bactéries et de levures qui y résident. A différentes périodes de la vie, des déséquilibres peuvent survenir pour des raisons variées, et tout comme les probiotiques, l’Aloe aide à stabiliser la situation en ce cas.
 
7. Effets sur la peau
Quand elles sont produites dans l’épiderme, les cellules de la peau sont assez grandes et très vivantes, mais avec le temps, elles atteignent la surface après 21–28 jours (pour une peau normale), et elles ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes. Elles deviennent de fines couches de kératine qui finissent par tomber. Le gel d’Aloe Vera fournit les nutriments essentiels pour alimenter les cellules de base. La peau demeure donc en bonne santé et elle peut accomplir ses fonctions vitales bien plus efficacement !
 
6. Augmentation de l’activité des fibroblastes
Les fibroblastes sont des cellules spécialisées qui produisent des fibres, comme le collagène et l’élastine. Ces fibres donnent la structure de la peau et bien sur, lui donnent cet air rebondi et élastique. D’un point de vue cosmétique, elles sont donc importantes, mais elles participent également de manière déterminante au processus de guérison des plaies. Elles créent, en effet, un filet ou un réseau sur lesquelles les nouvelles cellules avancent pour fermer la plaie.
L’Aloe Vera a pour effet de les stimuler pour qu’elles se reproduisent plus vite et donc, étant plus nombreuses, elles produisent davantage de fibres. Le temps de guérison des plaies sous l’influence de l’Aloe Vera peut donc être réduit d’un tiers.
 
5. Activité antivirale
Dans la couche de mucilage de la feuille qui protège le gel, on trouve également une longue chaine de polysaccharides. Elle a la capacité de nous défendre contre les attaques des virus, des virus simples qui causent nos petits maux quotidiens aux plus complexes. Ce sucre a été extrait de l’Aloe Vera aux États-Unis et inséré dans un médicament, mais ce n’est pas la peine de l’extraire : il vous suffit de boire du gel d’Aloe Vera qui est tout aussi efficace.
 
4. Effets anti-inflammatoires et anti-douleurs
Parmi les substances identifiées dans l’Aloe Vera, de nombreuses ont des vertus anti-inflammatoires et anti-douleurs, ce qui est très utile pour les personnes souffrant de ces symptômes.
 
3. Une source bénéfique de minéraux
Parmi les minéraux que l’on trouve dans l’Aloe Vera, citons : calcium, sodium, potassium, fer, chrome, magnésium, manganèse, cuivre et zinc. En effet, la plante pousse dans les zones où le sol est naturellement riche en ces éléments, et ses racines les absorbent pour nous les livrer sous forme disponible.
 
2. Une source bénéfique de vitamines
Le gel d’Aloe Vera contient de nombreuses vitamines, et même des traces de vitamine B12, que l’on trouve rarement dans des plantes. En plus de la vitamine 1, l’Aloe contient des vitamines du groupe B, de la vitamine C, E et de l’acide folique. Bon nombre de ces vitamines ne peuvent être stockées par le corps, et nous devons sans cesse en consommer dans notre alimentation. Et quelle meilleure manière d’absorber notre dose quotidienne de vitamines avec notre gel d’Aloe Vera tout en renforçant naturellement les défenses immunitaires de notre corps contre les méfaits de l’oxydation?
 
Et la première raison que je vous donne pour consommer du gel d’Aloe
Vera, c’est...
 
1. Un tonique général pour votre santé
En buvant du gel d’Aloe avec tous ses ingrédients essentiels (qui bien souvent font défaut à notre nourriture aujourd’hui), dont 19 des 20 acides aminés dont le corps a besoin, et sept des huit acides gras essentiels que nous ne pouvons synthétiser, notre corps peut faire fonctionner au mieux . Cela veut dire que le corps peut fonctionner à 100%. Et vous en retirez un incomparable sentiment de bien-être, qui tend à augmenter vos capacités de résistance et même de lutte contre la maladie.
 
Comme vous le voyez avec ces dix bonnes raisons, consommer chaque jour, soit seul soit mélangé à du jus de fruit ou à notre merveilleux antioxydant, Pomesteen Power, le gel d’Aloe Vera est l’un des meilleurs compléments alimentaires disponibles aujourd’hui !
 
 

rendez-vous sur votre boutique en ligne : https://direct.foreverliving.fr/ref/330001004658/
 

 
 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guerry 19/04/2019 17:01

Bonjour,
J'ai commencé la cure Aloe verra Gel depuis environ trois semaines, étant sujette à l'ecxema (l'hiver). Depuis que je prend la cure, je me retrouve avec de grosses plaques rouges sur les bras et les mains. Est ce normal et que dois-je faire ????

AloeSylvie 25/05/2019 09:35

Bonjour Guerry,

Désolée de répondre si tardivement à votre message que je trouve seulement aujourd'hui.

Parfois, le fait de commencer une cure de pulpe fait ressortir les problèmes de peau, d'intestins etc... Cela s'appelle la "crise de guérison" comme on dit chez Forever. Votre distributeur est en principe sensé vous avertir de cet effet qui doit s'estomper au fur et à mesure de la cure. Si ce n'est pas le cas, il convient de consulter votre médecin.

Pour d'autres questions n'hésitez pas à m'écrire à l'adresse mail suivante : forever@aloesylvie.com

Belle journée à vous

Raynaud 16/02/2019 08:58

Déjà 15jours que ma cure est commencée .je suis moins fatiguée et j ai moins de fringales
Je continue

AloeSylvie 29/03/2019 15:47

Merci pour votre retour d'expérience. A bientôt :)

Paul 06/11/2017 23:38

Ce cool