27 Mars 2017
Eh oui, même si la température extérieure est encore un peu fraiche en France, le printemps est arrivé, et moi j'adore cette saison pour faire le grand ménage dans la maison ! Je vide, je trie, je déplace (de la poussière) et je nettoie. C'est super pour le moral, c'est un peu comme si le cerveau lui aussi était nettoyé. Et chez vous, vous faites quoi ?
"Nous, les Français, nous faisons environ 231 lessives chaque seconde, soit 7,3 milliards de lessives par an en France. et nous utilisons 40 kg de lessive et 10 kg de poudre pour lave-vaisselle par an. De quoi tuer l'éco-système d'un étang de 6 hectares et de 1,5 mètre de profondeur."
Incroyable n'est-ce pas ? Enfin ça ce n'est pas moi qui le dit, j'ai trouvé cette information sur Planetoscope, un site de statistiques mondiales en temps réel.
Voilà votre mission, si vous l'acceptez (comme dirait le générique de Mission Impossible) :
Grand nettoyage, mais à petits pas, et à petit prix. Comment ça Sylvie à petits pas et à petit prix ?
A petits pas : La règle des 25
Je m'explique (j'ai aussi trouvé cette astuce sur le net et je la trouve vraiment sympa, donc je partage ! Et si vous avez d'autres idées , je suis également preneuse - laissez-moi un commentaire)
Adoptez une petite règle qui est redoutablement efficace d'après Félicie le Dragon (c'est le nom de l'auteur de cette méthode) qui l'appelle "La règle des 25" :
Le moment où c’est le plus efficace: le soir avant de se coucher. Cela permet de se lever du bon pied le lendemain dans un environnement plus clair.
Sympathique n'est-ce pas ?
Vous voilà fin prêt(e) pour accueillir le printemps chez vous ! Amusez-vous bien !