Sylvie Collin, distributeur indépendant, partenaire de Forever Living Products
8 Décembre 2010
La chélidoine (Chelidonium majus) est aussi appelée "herbe aux verrues".
Les verrues sont provoquées par des virus. Bien que bénignes elles peuvent se mutiplier et poser un problème esthétique.
Le suc jaune (sève, latex ou encore jus) que cette plante vivace contient et que l'on aperçoit lorsque l'on coupe la tige permet de lutter contre les verrues sans douleur.
L'application quotidienne de ce suc sur les verrues vous aide à vous débarrasser des verrues. Mais attention la sève est riche en alcaloïdes toxiques : ne pas ingérer cette plante qui peut provoquer de graves troubles digestifs, respiratoires, nerveux et cardiaques.
En réalité, les accidents que pourraient provoquer cette espèce sont très rares car sa saveur et son odeur particulières n'incitent pas à l'ingérer
Limitez-vous donc à déposer sur les verrues quelques gouttes de son précieux latex chaque jour jusqu'à la disparition des verrues.
Ma grand-mère parternelle nous a appris à reconnaître cette plante qui pousse facilement aux bords des chemins, dans les vieux murs, les rocailles. Je suis sûre que vous l'avez déjà rencontrée, elle est peut-être même là depuis longtemps au fond de votre jardin. Cherchez-là d'avri à octobre où la floraison permet de la trouver facilement !