Vite mon agenda ! Rendez-vous avec moi-même "Détente"

Publié le par Sylvie Collin

detente_zen.jpgIl ne vous est pas toujours facile de vous détendre, de chasser de votre esprit tout ce qui s'est passé dans la journée. Pourtant quelques petites astuces toutes simples peuvent vous aider.

Je vous conseille par exemple de prendre rendez-vous avec vous-même au moins une fois par jour pour vous aider à vous détendre vraiment.

C'est tout simple, il suffit d'inscrire chaque jour un créneau qui vous est réservé dans votre agenda. Choisissez n'importe quel moment, un moment rien que pour vous.... au moins une demie-heure pour vous occuper de vous et uniquement de vous. Le matin, le midi ou le soir, peu importe du moment où vous savez que c'est ce moment qui vous est réservé.

Comment ça ce n'est pas possible, bien sûr que si : l'impossible est toujours possible, sinon nous ne serions jamais allés sur la lune ! Allez, là maintenant prenez votre agenda ou un morceau de papier et indiquez : "RV Détente" 30 minutes pour moi.

Bon ben voila vous voyez ce n'est pas très compliqué. Pour ceux et celles qui préfèreraient moins de temps, mettez au moins 20 minutes quand même !

Autrefois, je disais aussi que c'était compliqué, mais une fois l'habitude prise... C'est comme pour le reste,  dès qu'on crée une habitude c'est difficile de revenir en arrière. Vous avez pris l'habitude de ne pas prendre de "pause", prenez l'habitude d'en prendre au moins une dans la semaine, vous verrez, elle vous fera un bien fou.

Profitez de ce moment-là pour faire le vide dans votre esprit, pour vous relaxer totalement, vous relâcher. Essayez de contrôler vos pensées, de ne pas vous laisser submerger par ce qu'il vous reste à faire après cette pause, sinon quel intérêt. Profitez pleinement de ce moment, respirez à fond la vie et soufflez aussi à fond pour bien vous décontracter pendant une minute. Galets_spa.jpg

Prenez l'air, donnez-vous par exemple rendez-vous au fond du jardin (ou jardin public si vous n'en avez pas). Scrutez la nature, regardez les changements qui sont en train de se produire autour de vous. La nature elle aussi vit autour de vous. Regardez le ciel, les nuages, partez en voyage le temps de cette pause et détendez-vous vraiment.

Si vous préférez rester chez vous .... chouchoutez-vous. Prenez le temps de vous poser vraiment. Cessez de vous activer pour finir la vaisselle, le ménage, la paperasserie, que sais-je.... Organisez votre journée pour que ce moment soit vraiment un moment de détente total. Asseyez-vous confortablement et ne faites plus rien ! STOP.

Allez, lancez-vous ce défi et dites-vous, je commence demain ! C'est comme si vous décidiez de changer de vie.... D'ailleurs votre vie en sera forcément transformée. Profitez-en bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article